Quel que soit le cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

Basique

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Intermédiaire

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Avancé

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Bronze

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Argent

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Or

Ajoutez votre stratégie de tarification. N’oubliez pas d’inclure des informations importantes telles que la valeur, la durée du service et pourquoi il est unique.

Bonjour et bienvenue

Je vais vous montrer comment créer et développer une entreprise de photographie. Je ne vais pas vous parler objectif, profondeur de champs, ou faire des tests d'appareils photo, mais je vais plutôt vous parler de marché, de vente, d'image professionnelle...

Je vais vous aider à définir votre projet de création d'entreprise de photographie, à cerner la demande et à préciser votre offre, à vous différencier et à obtenir vos premiers contrats.

Alors qui suis-je pour vous parler de tout ça ? Mon nom est Frédéric SEUX, je suis Photographe professionnel installé à Annecy en Haute-Savoie.

Je ne suis pas photographe de métier. J'ai fais des études de commerce et gestion et j'ai travaillé dans diverses entreprises dans le domaine commercial jusqu'au jour où j'ai créé une entreprise de formations informatiques. J'ai démarré cette entreprise seul et les affaires se développant j'ai recruté des collaborateurs et lorsque j'ai revendu l'entreprise, la société comptait 6 salariés. Ensuite, j’ai travaillé quelques années dans le secteur du recrutement informatique.

… et j'ai entrepris un virage à 180° pour m'installer comme photographe. Cela fait 3 ans que je suis installé et je constate qu'une entreprise de photographie c'est finalement une entreprise comme les autres avec les mêmes règles, soumise aux mêmes lois du marché et aux même process de développement.

Vous pouvez faire de très belles photos, de très belles expos et donc être un excellent photographe, si vous n'intégrez pas le commerce et le marketing dans votre activité de photographe et bien vous n'aurez jamais un business qui tourne.

Ce que je vais proposer sur cette chaîne, c'est de partager mes connaissances et mon expérience de la vente, de la création et du développement d'entreprise et bien sûr tout ça lié à la donc de photographie puisque c'est mon métier actuel.

Voilà, c'est tout pour cette courte présentation et je vous retrouve sur l'une de mes videos.

Tchao